Rare ! Figure du Christ Rédempteur sur support améthyste et rubans porte chance, venant du Brésil
Figurine religieuse, Jésus Christ Rédempteur sur support améthyste, entourée de rubans brésiliens porte chance. Cette statue religieuse, catholique, vient de Senhor Do Bonfim, au Brésil. Voir description détaillée.
Figure religieuse de Jésus-Christ vintage, en métal sur améthyste, symbole de sérénité et de sagesse.
Hauteur : 8,5 cm
Le Christ Rédempteur est une statue monumentale du Christ, debout les bras en croix et dominant la ville de Rio de Janeiro au Brésil, du haut du mont Corcovado. Elle est devenue au fil des ans un des emblèmes de la ville reconnus internationalement.
Inauguré en 1931, le Christ Rédempteur est décrit comme la plus grande statue d'art déco au monde, s'élevant à 38 mètres de hauteur, incluant son piédestal mesurant 8 mètres. Élu officieusement l'une des sept nouvelles merveilles du monde en 2007.
Rubans brésiliens porte chance du Senhor do Bonfim. Autrefois, dans l’État brésilien de Bahia, les rubans Senhor do Bonfim étaient utilisés comme colliers accompagnés de médaillons d’images saintes afin d’apporter chance et prospérité. Ils étaient également utilisés dans la décoration des portes des églises pour la même raison.
Pour chaque couleur, une signification et une divinité (Orixas) du Candomblé (la religion afro-brésilienne fondée par les esclaves).
Ici : Le Bleu - Iemanja, déesse de la mer - Amour. Le orange : - Inhasa, déesse du vent et du feu - Bonheur
Vous aimerez également