Ancien livre, La pécheresse, Henri de Régnier, 1941, numéroté
Ancien livre La pécheresse, Henri de Régnier, de 1941, avec de belle illustrations originales de Raoul Serres. Tirage à 3000 exemplaires sur vélin Navarre, celui ci N° 2245. Voir description détaillée.
Ouvrage imprimé en 1941 sur les presses de l'imprimerie spéciale des Éditions du Charme.
Livre illustré de 30 aquarelles de Raoul Serres.
Les phototypies* ont été tirées par Duval et enluminées au pochoir par les ateliers Renson fils.
Reliure demi chagrin, cuir et papier marbré.
Bel exemplaire malgré quelques défauts, petite ondulation, couverture ayant certainement prit un peu l'eau... Voir photos.
Pages intérieures très propres.
Format 20,5 X 16 cm, 235 pages.
Synopsis : M. de Séguiran n’a qu’un souci, dans son château près d'Aix en Provence : avoir une descendance. Les madames de Séguiran sont vertueuses ; la première incapable de fournir l’héritier tant souhaité laisse un veuf éploré. Mais le plus cruel est son frère qui soupçonne M. de Séguiran d’être incapable de procréer !
Avec humour et beaucoup d’allusions fines, Henri de Régnier plante des personnages hauts en couleurs dans des situations rocambolesques. Avec son style précieux et précis, il amuse et émeut jusqu’à la dernière scène !
Henri de Régnier est un écrivain, romancier, poète français proche du symbolisme et académicien.
*Phototypie : Procédé de reproduction d'images photographiques monochromes et d'impression à plat par report du cliché négatif sur une plaque de verre recouverte d'une couche de gélatine bichromatée. Grâce à l'absence de trame et à la fidélité de reproduction, la phototypie est un procédé de luxe, qui convient à l'impression d'illustrations soignées à tirage restreint.